Merci à la ville d’Alençon et à son service manifestations pour l’accueil chaleureux tout au long de ces deux jours.
Merci à madame la maire Sophie Douvry d’être passée nous rendre visite .
Il y a eu la foule ce week-end au parc des Promenades.
Musique et ambiance au kiosque et dans les allées.C’est toujours un plaisir pour l’ADN d’être invitée pour cette manifestation par la mairie d’Alençon.Vue d’ensemble du standHeureux notre président Erick Dorizon 🙂Le plaisir des rencontres et des échanges avec les visiteurs.
La musique bat son plein.Le fameux grand jeu de sable installé pour l’occasion par la villeA qui ces yeux ?
Des jeux qui ont plu aux grands, comme aux petits
et puis quelques moments de détente pour reprendre des forces à midi !et voilà, le stand est démonté … un bilan positif de ce week-end et retour du matériel dans notre local à Saint Denis sur Sarthon.
Photos : Jean Hirschler, Michaël Rousselin et Claude Churin
La canicule s’est arrêtée pile pour cette journée.
Un temps idéal pour les 19 personnes présentes à cette sortie !
Une partie du groupe.
Rémy donne des explications.
La sortie du jour était sur la journée avec la visite de la collection des chênes de Rémy et Nadette Vannier des passionnés du sujet.
Nous avons passé un excellent moment.
Merci à tous les deux pour l’accueil de notre groupe ADN.
Une observation pendant la visite d’une chenille parasitée par des hyménoptères.
Nadette se passionne aussi pour les hêtres.
Repas convivial dans le grange salle d’exposition.
Nous avons eu une très belle visite . Les chênes viennent de toutes les régions du monde et ont parfois des feuilles très éloignées de la feuille de chêne que nous connaissons chez nous , par exemple en forme de feuille de saule , de châtaigner etc…
Nous avons aussi fait diverses découvertes, des araignées, divers insectes et la chenille parasitées en photo ci dessus.
Photos : Rémy Vannier, Jean Hirschleret Michaël Rousselin.
Comme d’habitude, d’ici quelques jours, Jean écrira un compte-rendu détaillé que vous pourrez lire et charger dans vos archives à partir de ce blog.
Sortie des adhérents, (mais il est possible de payer sa cotisation le jour même ! OUF 🙂 ! et de venir avec nous tous.
Rémy et Nadette Vannier sont des passionnés des chênes sur la commune de Boulay-les-Ifs.
Ils ont constitué au fil des ans une collection de chênes remarquable par sa diversité et son originalité. C’est cet arboretum que nous vous proposons de visiter pour la sortie des adhérents de cette année 2026.
Rendez -vous à 9h30 devant l’église de Livaie, ou à 10 h devant la mairie de Boulay-les-Ifs.
La sortie durera la journée, n’oubliez pas votre pique-nique et surtout, votre bonne humeur !
Cédric Delcroy a de nouveaux projets de vie et quitte l’Association Faune et Flore de l’Orne dans laquelle il a travaillé de nombreuses années .
Nous lui adressons nos remerciements pour tout ce qu’il a fait. Heureux ceux qui ont croisé son chemin et ont eu le privilège d’échanger avec lui sur notre chère nature.
La longue présence de Cédric au sein de l’AFFO va laisser des traces, compétence, gentillesse et amicales relations que l’ADN n’oubliera pas.
Nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans ses nouveaux projets et qui sait, peut être aurons nous le plaisir à nouveau de nous revoir.
Prochaine rencontre de mai » Les chênes de Boulay-les-Ifs »