Françoise Thouin, une éminente botaniste nous a quittés.

Françoise Thouin, une éminente botaniste nous a quittés.

Françoise Thouin .
Photo Ouest France

Touché par le décès de Françoise Thouin, l’ADN et à titre personnel, présente notre Au revoir attristé auprès de la communauté AFFO.

Les rares rencontres, échanges épistolaires ou téléphoniques avec Françoise me laissent un souvenir cordial, chaleureux, attentif et respectueux de ce qui se passe sur le terrain, même pour les plus petits.

Au-delà des compétences et qualités d’environnementalistes reconnues, Françoise a toujours su montrer simplicité et bienveillance à l’égard de toute personne s’engageant dans une connaissance de la nature et de l’environnement.

Françoise Thouin, retraitée du CD service des Espaces naturels sensibles (ENS) , membre de l’AFFO depuis toujours, éminente botaniste et environnementaliste, membre du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel (CSRPN) de Normandie, esprit novateur pour l’aménagement des joyaux naturalistes de l’Orne tels que les gorges de Villiers, la tourbière des Petits Riaux, le Grand Hazé, le Vaudobin, les landes du Tertre Bizet…

La Nature perd une belle personne et une de ses avocates les plus compétentes.

Pour l’ADN

W.Erick DORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.