Françoise Thouin, une éminente botaniste nous a quittés.
TouchĂ© par le dĂ©cĂšs de Françoise Thouin, l’ADN et Ă titre personnel, prĂ©sente notre Au revoir attristĂ© auprĂšs de la communautĂ© AFFO.
Les rares rencontres, Ă©changes Ă©pistolaires ou tĂ©lĂ©phoniques avec Françoise me laissent un souvenir cordial, chaleureux, attentif et respectueux de ce qui se passe sur le terrain, mĂȘme pour les plus petits.
Au-delĂ des compĂ©tences et qualitĂ©s d’environnementalistes reconnues, Françoise a toujours su montrer simplicitĂ© et bienveillance Ă l’Ă©gard de toute personne s’engageant dans une connaissance de la nature et de l’environnement.
Françoise Thouin, retraitĂ©e du CD service des Espaces naturels sensibles (ENS) , membre de l’AFFO depuis toujours, Ă©minente botaniste et environnementaliste, membre du Conseil scientifique rĂ©gional du patrimoine naturel (CSRPN) de Normandie, esprit novateur pour l’amĂ©nagement des joyaux naturalistes de l’Orne tels que les gorges de Villiers, la tourbiĂšre des Petits Riaux, le Grand HazĂ©, le Vaudobin, les landes du Tertre Bizet…
La Nature perd une belle personne et une de ses avocates les plus compétentes.
Pour l’ADN
W.Erick DORIZON