Un très beau week end mycologique 2023 s’achève à Fontenai-les-Louvets .

Un très beau week end mycologique 2023 s’achève à Fontenai-les-Louvets .

L’ADN proposait deux sorties sur deux jours : l’une samedi 28 après midi au carrefour de la Croix Rouge avec une quarantaine de participants et la seconde dimanche 29 octobre 2023 en matinée à la Croix Madame avec encore une fois une quarantaine de présents. En tout, ce sont environ 80 passionnés qui se sont déplacés pour arpenter la forêt à la recherches de champignons, même si le temps n’était pas vraiment au beau fixe samedi et c’est le moins que l’on puisse dire !

Une fois de retour à la salle communale, toutes les trouvailles ont été déterminées par des spécialistes en mycologie venus tout spécialement en renfort de l’ADN. Soit 185 espèces.

Un très grand merci à monsieur Jean Pierre Louvet ainsi qu’à Mady sa femme pour leur aide tout au long de cette journée, sans oublier Jacques Gobey, tous trois grands spécialistes et qui partagent sans compter leurs connaissances mycologiques. Merci également à la municipalité de la commune de l’Orée d’Ecouves pour le prêt de la salle communale de Fontenai.

Claire Osdoit et Jean Pierre Louvet en pleine détermination
Mady (au centre) .
Jacques Gobey (à gauche) Jocelyn Lis secrétaire de l’ADN (à droite)
Concentration ! (cliché M. Rousselin)

Ci dessous quelques exemples de trouvailles exposées à la suite des cueillettes à la salle de Fontenai-les-Louvets dimanche après midi.

Une soixantaine de visiteurs sont passés visiter l’exposition et pour certains s’amuser au jeu d’identification animé par les deux stagiaires de l’ADN.

Vue d’ensemble.( Cliché M.Rousselin)

Ceci n’est qu’un petit retour en images qui sera suivi d’un compte-rendu détaillé d’ici un à deux mois, le temps de dépouiller les fiches et de réaliser la rédaction du texte. Ce futur article sera chargeable comme à chaque fois à partir de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.