Retour en images sur la sortie du dimanche 23 Avril 2023 et l’inauguration du nouveau tronçon du sentier découverte de la Roche Mabile « La Cassine – La Forge »

Retour en images sur la sortie du dimanche 23 Avril 2023 et l’inauguration du nouveau tronçon du sentier découverte de la Roche Mabile « La Cassine – La Forge »

Trois maires réunis pour inaugurer le chemin de la Cassine à la Roche Mabile dans l’Orne.

Du monde au rendez vous.

Le soleil n’était malheureusement pas au rendez vous ce dimanche 23 Avril à La Roche Mabile, mais cela n’a pour autant pas découragé une trentaine de personnes d’être présentes pour la sortie Botanique suivie de l’inauguration du nouvel aménagement du chemin de la Cassine.

Ce sont désormais 17 panneaux d’information qui jalonnent ce parcours long de 2,7 km.

Les maires des trois communes concernées, l’Orée d’Ecouves, La Roche Mabile et Saint Denis sur Sarthon se sont déplacés pour cette inauguration , heureux de valoriser le patrimoine local, et se sont félicités du travail accompli avec leur soutien.

Monsieur Eric de Catheux propriétaire riverain du sentier a lui aussi exprimé son soutien à l’opération même s’il n’a pu se libérer pour nous accompagner.

Erick Dorizon , président de l’ADN s’est dit heureux que notre bel environnement attire de plus en plus de personnes curieuses de découvrir sa richesse .

De gauche à droite : Sylvie Poirier (l’Orée d’Ecouves), Michel Gesnois (La Roche Mabile), Erick Dorizon (président de l’ADN) et Guillaume Julien (Saint Denis Sur Sarthon). (Photo Stéphane Bouet)

Après l’inauguration tout le monde s’est retrouvé dans la salle de la Roche Mabile pour partager un verre de l’amitié et visiter l’exposition d’un jour proposée pour l’événement.

Exposition et verre de l’amitié dans la salle de la Roche Mabile.

A la suite de cette matinée et de l’apéritif, une petite faim se faisant sentir, tous les présents ont partagé un pique nique afin de reprendre des forces pour la poursuite de la sortie botanique, arbres et histoire locale.

Cela a été l’occasion de voir des tas de fleurs, d’entendre de nombreux oiseaux et d’observer quantité d’insectes. Un lieu très riche.

C’était une belle journée 🙂

Le circuit est toujours ouvert, n’hésitez pas à aller le découvrir ou à retourner le parcourir au printemps, en été, en automne et l’hiver, avec ou sans soleil, avec ou sans pluie et même par temps brumeux, ce sentier vous apportera toujours plaisir et découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.